Pourquoi recevoir un shiatsu


Il y a 3 raisons principales qui vous invitent à recevoir un shiatsu :

Le bien-être ponctuel

??????

Vous avez envie de prendre du temps pour vous, de vous détendre. Une séance de 1 heure suivant le protocole de Tokujiro Namikoshi vous aidera à relâcher les petites tensions du quotidien et à repartir léger.

Vous êtes bloqué(e)

blocagedos

Vous vous êtes coincés le dos, avez un torticolis ou du mal à respirer. Au Japon, le shiatsu est aussi utilisé comme nous utilisons l’ostéopathie. On traite le symptôme (blocage) en travaillant sur les tissus en profondeur mais sans positions inconfortables ou contraintes. La séance durera entre une heure et une heure et demie en fonction du trouble dont vous souffrez. Il faudra prévoir au moins une séance après la première à une ou deux semaines d’intervalle. Lors de cette deuxième séance, nous continuerons à traiter la cause du blocage.

Vous voulez ressentir un mieux-être durable et profond

bien-etre-homme

Cela part souvent d’un blocage ou simplement d’une accumulation de petits problèmes qui vous freinent au quotidien (problème de sommeil, stress voire angoisse, ou une maladie chronique – toujours dans le cadre d’un suivi médical qui sera poursuivi selon les indications thérapeutiques de votre médecin,  ou tout autre trouble qui vous parasite).

Nous rentrons alors dans un suivi sur le long terme.

Petit à petit nous dénouerons ensemble les tensions superficielles (symptômes) puis profondes (causes).  Une fois que votre corps aura relâché ses tensions profondes, vous aurez vous aussi appris au fur et à mesure à mieux le connaître, l’écouter et le comprendre.

Le corps ne sera plus un élément qui vous empêche de profiter pleinement de la vie mais sera un allié sur qui vous pourrez compter pour vous accompagner.